Une espace-détente dans votre entreprise

Découvrez l'Espace du Calme®, le premier dispositif de relaxation actif, pour réduire efficacement les effets du stress et installer durablement le bien-être au travail.

Adapté au monde de l'entreprise comme aux événements (séminaires, salons...), l'Espace du Calme® offre en quelques minutes une pause détente de sophrologie.

L'Espace du Calme® a été conçu par des sophrologues, professionnels de la gestion du stress, et s'appuie sur l'accompagnement de centaines de salariés, agents, dirigeants soumis à des rythmes soutenus.

 

Imaginez que vous puissiez offrir à vos salariés la possibilité de se détendre chaque jour, en peu de temps, pour un coût modique, et sur le lieu même de leur travail ?

Aimeriez-vous leur proposer un outil de réduction des effets du stress simple, pour leur permettre de se défatiguer, de se calmer, de récupérer ou de retrouver leur concentration ou leur énergie ?

La sophrologie peut vous y aider !

 

C'est en effet possible grâce à la borne Espace du Calme®, une solution de sophrologie intégrée, peaufinée par Calme et Compagnie pendant des mois, et testée auprès de centaines de salariés.

Installée au cœur d'un espace détente existant ou à créer, la borne diffuse la relaxation en toute facilité.

 

Pensé pour coller aux attentes des plans d'action concerté en matière de prévention des risques psychosociaux en entreprise, L'Espace du Calme® est une des réponses offertes aux DRH, responsables de comités d'entreprise ou de CHSCT, en quête d'outils simples et efficients pour ré-instaurer le bien-être au travail.

La première borne virtuelle de sophrologie

L'Espace du Calme® se présente sous la forme d'une borne audio pouvant être posée ou accrochée dans un espace détente ou un lieu de convivialité. Il peut s'agir d'un lieu déjà existant dans l'entreprise ou à créer - y compris dans un espace dédié à une autre utiisation (salle de réunion, par exemple).

 

Son écran 15" tactile permet de se déplacer facilement dans les quatre univers adaptés aux différents besoins de détente :

- Se calmer

- Se décontracter

- Se recentrer

- S'évader

4 univers de sophrologie, de multiples effets détente

Se calmer

Objectifs : Apaisement, régulation des grandes fonctions vitales (respiration, rythme cardiaque...)
Indications : Vivre un moment de tranquillité, gestion du stress.

 

Se décontracter

Objectifs : détente musculaire, relâchement des tensions abdominales, récupération physique

Indications : se détendre physiquement, faire une pause dans l'agitation.

 

Se recentrer

Objectifs : concentration, canalisation des pensées parasites, mémorisation.

Indications : retrouver calme et concentration avant un rendez-vous, se sentir plus présent et plus performant.

 

S'évader

Objectifs : bien-être, relativisation, développement de vécus positifs.

Indications : se changer les idées, prendre de la distance.

Chaque univers offre 16 exercices audio de relaxation ou de sophrologie, d'une durée de 3 à 20 mn.

L'écoute se fait en tout confort et confidentialité, grâce à une qualité d'enregistrement studio et un casque isolant et performant.

 

Les exercices proposés sont guidés par une sophrologue, dans les règles de la discipline. Ils ont été testé auprès de centaines de salariés, et constituent le meilleur de la sophrologie appliqué au contexte du travail.

Membre actif - Formateur
Membre actif - Formateur